Découvrez le quartier juif de Berlin à travers les yeux de personnes actives dans la vie juive à Berlin. Tous nos guides sont des universitaires qui ont consacré beaucoup de temps à la recherche sur l'histoire de l'histoire juive de Berlin. Une visite à pied complète de la région autour de Hackescher Markt, avec des histoires des débuts du Moyen Âge à nos jours.
Nous verrons le site de la plus ancienne synagogue de Berlin, ce qui nous donnera une chance de discuter des débuts de la colonie juive à Berlin.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Le site de la manifestation de femmes de la Rosenstrasse, où des femmes gentilles ont protesté pour la libération des maris juifs.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Les cours où vivaient les Juifs d’Europe orientale qui avaient immigré à Berlin au tournant du XXe siècle.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Musée de l’atelier pour les aveugles d’Otto Weidt (Museum Blindenwerkstatt Otto Weidt) (Berlin)
Visitez le musée et découvrez le projet de sauvetage d'un Allemand appelé Otto Weidt. Il a risqué sa vie pour sauver ses employés juifs.
Durée : 20 minutes
Entrée : Gratuit
L'ancien cimetière juif où, entre autres, les mousses Mendelssohn a été enterré.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Maison manquante (Berlin)
Mémorial de l'artiste Christian Boltanski
Durée : 5 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : La nouvelle synagogue (Berlin)
Voir la synagogue et entendre parler de son histoire.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
7 heures à 8 heures
- Guide local
- Guide professionnel
- Tour privé
- Nourriture et boissons
- Pourboires
- Transport vers / depuis les attractions
• Des chaussures de marche confortables sont recommandées • Si vous n'arrivez pas à arriver à destination au cours de la période de reconfirmation spécifiée, veuillez le reconfirmer auprès du prestataire de services local avant le voyage ou à votre arrivée à destination. Veuillez noter que les heures et les lieux de départ peuvent varier légèrement.
Condition physique moyenne requise
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Les enfants doivent être accompagnés par un adulte (sauf arrangement préalable avec nous)
- Code vestimentaire: les hommes doivent porter un couvre-chef lors de l’entrée facultative du cimetière.
- Peut être opéré par un guide multilingue, visite également disponible en allemand, hébreu, anglais et autres langues